Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vérité effrayante qui nous aidera à tenir nos langues en bride jusqu’à ce que nous allions au paradis.

Meditons ensemble Matthieu  7 : 3-7

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : laisse moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte

premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Matthieu 7:3-5.

 

Bien-aimés,

Jésus nous met en garde de voir nos propres fautes avant de juger autrui. Pour nous aider davantage, il nous a laissé une recommandation simple : « Ne juge point ! » En d’autres mots, ne dis rien au sujet de tout ! C’est là l’un des problèmes les plus récurrents chez les chrétiens. Nous aimons critiquer les autres, nous aimons chercher la petite bête chez nos amis !

Je vais vous révéler une vérité effrayante. Si nous la comprenons, elle nous aidera à tenir nos langues en bride jusqu’à ce que nous allions au paradis.

Certainement, la poutre est dans ton oeil !

La Parole de Dieu ne suggère pas que la poutre est dans ton oeil. Elle affirme que la poutre s’y trouve réellement. « Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère et ne vois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? » En d’autres termes, voilà la poutre dans ton oeil ! Elle y est, que tu le saches ou non.

C’est une vérité que bon nombre de gens refusent de voir en face. Chaque péché, chaque erreur ou chaque faute que tu vois en d’autres est déjà en toi.

Lorsque vous voyez un frère ou une soeur dans l’adultère ou la fornication, commencez à vous examiner vous-même. Vous voyez une autre version de vous-même. Vous pouvez demander : « Pasteur, comment est-ce possible ? » La réponse est dans les Écritures : « …ET N'APERÇOIS-TU PAS la poutre qui est dans ton oeil ? »

« Apercevoir » signifie « réfléchir longuement, analyser, méditer, ruminer ». Lorsque vous réfléchissez longuement sur une question, vous vous rendez compte que vous êtes aussi coupable.

Vous rappelez-vous de la femme qui a été surprise en plein délit d’adultère ? Les hommes voulaient la lapider, mais Jésus les emmena à examiner leur propre vie. Il leur dit : « Après que vous ayez examiné votre propre condition attentivement, vous pourrez donc donner la mort à cette femme ». qu’ils eurent réfléchi, ses accusateurs se replièrent les uns après les autres.

 

Cher frères et soeurs, quand j’ai compris cette Parole, mon esprit s’est agité. Je pensais à tous les péchés possibles que je connaissais. Après une introspection minutieuse, je me rend compte que j’étais réellement coupable de chaque péché, même des péchés les plus exagérés.

Un jour, j'avais en rêve l’une de nos églises a Bongor. On y avait organisé une réunion de groupe. J’avais l’impression d’être debout au-dessus d’eux. Au moment où ils levèrent leurs mains pour louer, le Seigneur me dit : « Criminels et fornicateurs » Je dis : « Seigneur comment est-ce possible ? Ce sont des enfants de Dieu saints qui t’aiment vraiment. » Le Seigneur ma donner seulement deux versets :

Quiconque HAIT SON FRÈRE EST UN MEURTRIER, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.

1 Jean 3:15

Mais moi, je vous dis que quiconque REGARDE UNE FEMME POUR LA CONVOITER a déjà COMMIS UN ADULTERE avec elle dans son coeur.

Matthieu 5 :28

Le Seigneur me dit encore : « La plupart des chrétiens haïssent quelqu’un quelque part ». Selon les principes de Dieu, cela fait d’eux des meurtriers. « La plupart des hommes convoitent une femme chaque jour ». Selon les principes de Dieu, cela fait d’eux des adultères.

Soudain, j'avais pus voir comment certaines personnes de ce groupe étaient décrites comme étant des adultères et des fornicateurs.

Un jour, j'experimentais une expérience a Kelo. Je m’adressai aux pasteurs en présence de la communauté lors d'un enseignement : « Que tous les pasteurs qui ont commis l’adultère veuillent se lever s’il vous plaît ». La plupart des pasteurs se sentirent gênés. Ils me regardèrent tout en se demandant ce à quoi je me préparais. Personne ne s'était lever.

Puis je poursuit : « Que tous les pasteurs qui ont déjà convoité une femme veuillent se lever s’il vous plaît ! » Avec un sourire d’accord, ils se sont lever tous.

Hum, frères, « La convoitise est un péché mineur », pensaient-ils. Une fois tous debout, j’annonçai à toute la congrégation que ces pasteurs étaient des adultères !. Ils étaient abasourdis. Mais je leur expliquai les Écritures.

Aux yeux de Dieu, nous sommes des adultères. Peut-être avons-nous commis l’adultère un millier de fois sans le savoir.

C’est la raison pour laquelle il est inutile de pointer un autre chrétien du doigt et d’analyser ses fautes. Une poutre qui est dans votre oeil. C’est drôle d’aspirer à la vie éternelle et d’accuser en même temps les autres des fautes dont nous sommes également coupables.

Même la tragédie du 11 septembre nous enseigne ce principe. Il est facile de pointer du doigt un terroriste musulman. Il est encore plus facile de remettre en question les camps d’entraînement d’Al Qaeda et d’accuser le leader terroriste Oussama Ben Laden.

Cependant, une petite analyse de la part des chrétiens nous révèlera que notre manque de zèle en tant que missionnaire et notre désobéissance à notre Grande Mission laissent les nations à la merci des autres religions.

Aujourd’hui, de fausses religions s’installent dans les pays pauvres d’Afrique. Des endroits qui étaient à l’origine des milieux chrétiens connaissent maintenant un foisonnement des religions islamique et chrétienne. Les régions qui étaient auparavant islamiques deviennent des foyers du radicalisme et produisent des terroristes. Peut-être sommes-nous de grands meurtriers parce que nous refusons de prêcher. Peutêtre le sang de ces personnes repose sur nous parce que nous ne sommes pas allés vers eux pour leur annoncer l’Évangile de Jésus Christ.

Quand je dirai au méchant : Tu mourras ! Si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, ET JE TE REDEMANDERAI SON SANG.

Ézéchiel 3:18

La Parole de Dieu nous dit que nous rendrons compte du sang des pécheurs que nous n’avons pas avertis. Aujourd’hui, l’église est occupée à organiser des activités de détente qui ne nous font point avancer dans le territoire de l’ennemi. La sécurité, la sûreté, plus d’abris et plus de biens matériels : ce sont les caractéristiques de l’église aujourd’hui.

 

Où sont les missionnaires ? Où sont les chrétiens radicaux qui sont prêts à se lever pour être comptés ?

Les chrétiens mûrs spirituellement font rarement des commentaires sur les difficultés des autres frères. Lorsque vous entendez parler de scandales et de problèmes (la paille), vous baissez la tête par la crainte et en tremblant parce que vous savez que (la poutre) est dans votre oeil. Notre rapprochement de Dieu est possible seulement par le sang de Jésus. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous vivons dans le plus gros mensonge qui soit.

Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous.

1 Jean 1:8.

 

Examiner vous-même votre vie avant de juger les autres.

 

 

Tokod Zita Bonheur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :