Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thème  : la meilleur façon de prier efficament.

 

Notre point de référence a ce message est Moïse,  car Dieu a donné à Moïse le tabernacle. Dieu a donné une carte de route pour arriver à sa présence.

Premièrement, il y a le parvis : c'est le corps. Ensuite, nous avons le lieu saint qui représente l'âme. Enfin il y a le Saint des saints qui symbolise l'esprit. Quand nous sommes nés de nouveau, le Saint-Esprit vient habiter dans notre esprit pour toujours. Il est tout le temps là.

L'attente est un commandement : ceux qui s’attendent à l'Eternel renouvellent leur force. Nous commençons à attendre sur nos genoux et quand nous attendons à genoux c'est dur parce que le téléphone sonne, nos enfants nous appellent, le chien aboie et nous sommes distraits. Nous devons donc planifier ce temps en envoyant ailleurs les enfants et le chien, couper le téléphone.

 

Mais quand nous sommes tout seul avec Dieu, il y a toujours des batailles parce que la chair n'aime pas prier et toutes les choses de Dieu. Ce qu'elle veut s'est s'entretenir, manger, regarder la télévision...Nous
devons tenir notre chair assujettis.

Lorsque nous commençons à prier le premier domaine de la prière est la « demande » qui correspond à la chair. Jésus nous a recommandé de demander, de chercher et de frapper. Le domaine de « chercher » correspond à l'âme et celui de « frapper » est l'esprit. Personne ne commence par l'esprit mais par la chair. Nous arrivons avec notre liste.

A ce moment, les démons opèrent par une bataille dans nos pensées. 

 

Plus nous prions et plus nous nous rapprochons de Dieu même si nous avons l'impression d'aller nulle part. Si nous passons du temps avec Dieu chaque jour, ce processus ira plus vite. Dans le domaine de « demander », 

Dieu ne parle pas, il n'y a que la voix de Satan que l'on entend pour nous décourager. Il nous fera culpabiliser et nous rappellera nos fautes.

Mais plus nous restons sur nos genoux et plus nous nous approchons de Dieu. Mais certain lorsqu'ils sont sur le point d'arriver au domaine de l'âme, ils s'en vont à leurs  affaires. Pourtant quand nous arrivons dans le domaine de l'âme, Jésus devient réel à nos yeux et nous commençons à le louer sincèrement. Le Saint-Esprit commence à prendre le contrôle. Nous ne pensons plus à rien et la voix de l'ennemi ne nous atteint plus. Nous commençons à pleurer.

 

A ce lieu, nous sommes également nettoyés dans le sang de Jésus et la fatigue disparaît. Toutes les choses de la vie disparaissent aussi. Lorsque nous prions avec la chair nous nous répétitions, demandant sans arrêt à Dieu de nous pardonner. Ici, une fois suffit et nous nous sentons vraiment pardonnés et entendus. Le lieu de la « demande » est le domaine de la répétition et des sacrifices. Le lieu de « chercher », de l'âme est le domaine de la louange. David disait : « Béni l'Eternel, oh mon âme ».

Esaïe 26. 9 : Mon âme soupire après ton Nom et après ton souvenir. Mon âme te désire pendant la nuit.

L'atmosphère change alors. Quand nous entrons dans le domaine de l'esprit, nous arrêtons de parler, de demander et de louer, et nous devenons silencieux. C'est aussi un lieu de brisement. Dans ce lieu, nous frappons au cœur de Dieu par un saint silence. Le silence est la plus grande puissance pour frapper à la porte de Dieu. Nous sommes dans la présence de Dieu qui commence à nous pénétrer.

Psaume 42. 8 : Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées ; toutes tes vagues et tous tes flot passent sur moi.

Quand la présence de Dieu nous pénètre, nous sommes en communion avec Dieu. La communion est d'esprit à esprit.

 
Psaume 22. 23 : Je publierai ton Nom parmi mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Hébreux 2. 12 : J'annoncerai ton Nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Jean 4. 24 : Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Le Père cherche ceux qui adore en esprit et en vérité. Adorer en vérité est l'adoration donné de Jésus. Par l'Esprit nous sommes en lui et il est nous. Jésus adore le Père à travers nous et nous ne devenons qu'un instrument d'adoration. Notre chair devient également un avec Jésus et il devient réellement le temple du Saint-Esprit. Il est en nous pour adorer le Père à travers nous. Ce n'est pas notre chant ou notre adoration, cela devient le chant et l'adoration de Jésus.

Jésus est la vérité. C'est Jésus, la vérité qui adore à travers nous. 

 

Mais toutes les adorations ne sont pas de l'esprit.

 

Lisons d'abord  :
Colossiens 2. 18-23 : Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef...


Ils y a des adorations qui sont faites dans la chair. Ce n'est pas parce que nous sommes émus que nous sommes en présence d'une vraie adoration. La vraie adoration c'est lorsque nous sommes un instrument de louange. Nous nous oublions.

 

Par la puissance de l'Esprit-Saint,  Je révèle tout cela pour vous aujourd'hui, experimenté, et vous verez la puissance et l'exaucement.

 

A l'esprit de JÉSUS de travailler.

 

Tokod Zita Bonheur. 

La Meilleure Façon De Prier Efficament
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :