Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte de base  : Osée 4 : 6.
Mon peuple est détruit, faute de connaissance.


Comme je le dit toujours, l’Enlèvement de l’Eglise fait partie de la fin des temps et si nous voulons comprendre ce qui est de la fin des temps ou des fins dernières de l’homme et du monde, nous devons poser de solides fondations scripturaires.
Le manque de connaissances sur certaines bases doctrinales est d’ailleurs la première cause de tant de déviations, de fausses doctrines ou de fanatismes dans le Corps de Christ, notamment au sujet de la fin des temps.


Bien des abus ont emporté loin de la foi un certain nombre de personnes depuis la résurrection de Christ d’entre les morts, même certaines sectes en ont vu le jour.

En premier lieu, nous devons le savoir, il existe différentes perspectives de la volonté de Dieu, auquel la volonté générale de Dieu.

Cette perspective de la volonté de Dieu est sa volonté générale, révélée dans sa Parole, qui
s’applique à ceux qui veulent croire et recevoir ce que le Seigneur Jésus nous a acquis il y a 2000 ans par son sacrifice à la Croix du calvaire. Le degré d’accomplissement de cette volonté divine dépend de notre foi et de notre obéissance à sa Parole.

Dieu ne peut pas nous l’imposer, car il nous a créés libres au niveau de nos choix. Par exemple, Dieu désire dans sa volonté générale que tous les hommes soient sauvés.

Lisons d'abord  :
1 Timothée 2 : 3 - 4
3 Cela est bon et agréable devant Dieu, notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Christ est mort pour tous les hommes et si tous les hommes à un instant "t" se repentaient et entraient dans les conditions divines du salut, alors ils pourraient être pardonnés de leurs péchés et être effectivement sauvés de la damnation éternelle. Mais, nous le savons bien, ce n’est malheureusement pas le cas, même si c’est notre espérance de voir tous les hommes être sauvés, aller au Ciel quand ils meurent.

Pourtant, c’est la parfaite volonté de Dieu pour chaque être humain qui naît sur cette terre.
Pourquoi est-ce ainsi ? La raison est simple, l’homme a une part à jouer pour son salut. Il a une part de responsabilité pour ce choix, obéir et se mettre dans les conditions divines du salut, afin de recevoir Christ. Dans le cas contraire, il manifeste clairement son désir de rester rebelle avec Dieu et aura pour fin la damnation éternelle. Je peux vous donner un autre exemple, nous n’avons pas besoin de
demander à Dieu, si c’est sa volonté que nous soyons baptisés du Saint-Esprit avec le signe du parler en langue, cela nous appartient déjà, si nous sommes de nouvelles créatures en Christ. C’est à nous d’avoir la foi pour être remplis du Saint-Esprit. Pourtant, tous ne sont pas baptisés du Saint-Esprit, car certains croyants nés de nouveau refusent de croire en cette bénédiction.

De même, nous n’avons pas besoin de prier pour savoir si c’est la volonté de Dieu pour prospérer financièrement, de vivre dans la paix et la joie du Seigneur, de marcher dans la bonne santé divine ou d’être guéris si nous sommes malades.

Car, tout ceci relève de la volonté générale de Dieu, qui nous est révélée dans sa Parole et fait partie des bénéfices de notre salut et de notre héritage en Christ. Une partie de notre récompense dans l’éternité sera le degré avec lequel nous aurons cru et mis en pratique la Parole de Dieu dans sa volonté générale.

La question a se posé est est ce que nous sommes prêt pour l'enlèvement si Jésus-Christ revient maintenant  ?

Sinon, traitons durement notre corps pour ne pas être rejeter demain au Ciel.

Tokod Zita Bonheur.

Un peuple qui adore Dieu de tout coeur

Un peuple qui adore Dieu de tout coeur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :